Vous voulez soutenir la recherche génétique canine mais ne savez pas comment vous y prendre ?

L’association VMGHC a créé le Fonds de dotation APREGENE pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de soutenir financièrement la recherche génétique vétérinaire et médicale pour accélérer l’avancement des projets de recherche et contribuer :

au développement de nouveaux outils diagnostics et de nouveaux traitements chez le chien et l’homme,
aux connaissances fondamentales sur la fonction des gènes,
à l’étude des maladies humaines complexes comme les cancers, les maladies rares et plus largement toutes maladies homologues entre l’homme et le chien.

Don : mode d’emploi

 Vous choisissez

Chaque année, deux programmes de recherche sont proposés par le Conseil Scientifique et retenus par VMGHC. Vous pouvez choisir de donner pour l’un ou l’autre, ou les deux. Vous pouvez aussi choisir de soutenir les actions et missions de VMGHC. Nous respectons votre demande et attribuons votre don selon votre souhait.

Vous bénéficiez d'une déduction fiscale

rescrit fiscal

chaque don donne droit à un reçu fiscal qui vous permettra de déduire de vos impôts 66% du montant de votre don, dans la limite de 20% de vos revenus imposables (au-delà de 20% l’excédent est reportable sur les 5 années suivantes.

 Multipliez l’effet de votre don :

Grâce à la déduction fiscale,
en faisant un versement de 100 euros,
vous pouvez déduire 66 euros
de votre impôt sur le revenu,
et votre don réel est de 34 euros.
Si vous voulez vraiment donner 100 euros,
faites un versement de 300 euros !

tab_particuliers

Avantages fiscaux en matière de droit de succession
Sont exonérés des droits de succession, les dons et legs consentis.

A chacun de vos dons, un reçu fiscal vous est adressé après la réception de votre versement. Pour les prélèvements automatiques, un reçu fiscal global vous est envoyé en fin d’année.
Si vous êtes imposable, ce reçu fiscal vous permet de bénéficier d’une réduction de votre impôt sur le revenu : il vous suffit de le joindre à votre déclaration.

Don financier
Les versements effectués par les personnes morales assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés ouvrent droit à une réduction d’impôt de 60% du montant du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires hors taxes de l’exercice au cours duquel le don a été fait. En cas de dépassement, il est également possible de reporter l’excédent, dans les mêmes limites, sur les 5 exercices suivants.

Don en nature
L’entreprise doit adresser à l’association une facture hors taxes évaluant les biens au coût de revient ou de valeur en stock pour bénéficier d’une réduction d’impôt correspondant à 60 % de la valeur de ce qu’elle donne. L’association établira un reçu fiscal sur la base de la valeur déclarée.

<p>Don dans le cadre de l’ISF :
Si vous êtes assujettis à l’ISF, vous  pouvez également réduire votre base imposable par :

1.  La donation temporaire d’usufruit
    Cette opération conduit à abandonner les revenus de certains biens ou titres au profit d’une association reconnue d’utilité public pendant une durée minimale de 3 ans.
  2.   Le don en pleine propriété de titres de sociétés cotées
    Les fonds en pleine propriété de titres cotés, à savoir les titres de sociétés admis aux négociations sur un marché réglementé français ou étranger ouvrent droit au bénéfice de la réduction d’ISF.

 Multipliez l’effet de votre don :

Grâce à la déduction fiscale,
en faisant un versement de 2500 euros
vous pouvez déduire 1500 euros
de votre impôt IR ou IS,
et votre don réel est de 1000 euros.

tab_professionnels

Si vous êtes imposable, ce reçu fiscal vous permet de bénéficier d’une réduction de votre impôt : il vous suffit de le joindre à votre déclaration.

TOUTE L’INFO SUR LE DON sur www.infodon.fr

+ Vous donnez

– en ligne par carte bancaire ou compte PayPal

Other Amount: EUR

– par courrier en renvoyant le bulletin de soutien à :
APREGENE – Les Melliers – 35320 PANCE

+ Vous renseigner

Pour toute information complémentaire, notre service Donations est à votre écoute :
au +33 (0)2 99 43 00 10
ou mail à info@apregene.org

retour au site www.asso-vmghc.org

Aide Paypal & Carte Bancaire

Pour régler votre adhésion, vous pouvez payer avec Paypal ou avec votre Carte Bancaire, sans ouvrir de compte Paypal :

Lorsque vous cliquez sur le bouton de paiement, et vous arrivez sur Paypal.
.
Là, vous avez la possibilité de choisir « Connexion à Paypal » pour payer avec votre compte Paypal,
ou bien, plus bas : « Payer sans ouvrir de compte » afin de payer par Carte Bancaire.

Si vous cliquez sur « Payer sans ouvrir de compte », vous êtes dirigé vers une nouvelle page intitulée « Choisissez un mode de paiement », avec 2 options : « Payer avec mon compte Paypal » ou bien, plus bas, « Vous n’avez pas de compte Paypal ? » qui propose plusieurs modèles de Cartes Bancaires (vous n’avez donc pas à ouvrir un compte Paypal).
Il vous suffit de cocher votre type de carte, de remplir les cases vides et de cliquer sur « Continuer ».

Après avoir payé (par Paypal ou Carte Bancaire), vous serez redirigé vers la page « Enregistrement complété ». Puis vous recevrez un email de confirmation dans votre boîte mail.

En cas de difficulté, utiliser le formulaire de contact